Le mot de la direction

Bienvenue sur le site du Lycée Salvador Allende !

L’établissement Salvador Allende est un lycée général et technologique proposant une multitude de formations et de parcours tant dans le cycle du secondaire que dans celui de l’enseignement supérieur.

Il offre une palette de langues vivantes très riche : anglais, allemand, espagnol, italien, arabe et russe ; et propose des options tels que les Arts Plastiques et le théâtre.

Il compte également une section ABIBAC, une section internationale britannique, des sections européennes (anglais, allemand, espagnol).

A l’issue de la classe de 2nde générale et technologique, il sera possible de poursuivre au sein du lycée en voie générale ou en voie technologique STMG suite à l’affectation par la Direction académique.

Enfin, dans le cadre de l’enseignement supérieur, le lycée compte une classe préparatoire aux grandes écoles ECT (économique et commerciale technologique) accessible aux bacheliers STMG ainsi que deux sections de technicien supérieur : MCO (management commercial opérationnel) et NDRC (négociation et digitalisation de la relation client). Ce BTS NDRC est proposé en formation initiale et en apprentissage par le biais du Greta Côtes Normandes.

Les équipes pédagogiques et éducatives, dynamiques et investies, surveillent et accompagnent les lycéens et les étudiants tout au long de leurs cursus dans la construction de leur parcours de réussite.

Au travers d’un enseignement de qualité, elles vous proposent de nombreux projets afin de promouvoir :
 l’ambition
 l’ouverture culturelle, numérique, scientifique, internationale
 la citoyenneté
 l’engagement dans le développement durable

Notre objectif commun est de vous autorise à ouvrir le champ des possibles pour construire votre avenir.

La Proviseure,
Marlène EXERTIER

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)