Accueil > Vie au lycée > Restauration

Dernier ajout : 6 juillet.

Madame, Monsieur,

L’accès à la salle de restaurant est géré par un système informatique de lecteur de cartes à puce.

Deux régimes sont proposés aux élèves du lycée Allende (formulaire d’inscription ci-joint) :

1 - Demi-pensionnaire au forfait (504,00 euros pour l’année 2017 avec une facturation trimestrielle (règlement par chèque, espèces ou prélèvement automatique).
La carte d’accès au self est remis à l’élève à la rentrée. En cas de maladie, les absences sont déduites à partir de 10 jours d’absence consécutifs sur le temps scolaire (samedi et dimanche inclus) et sur présentation d’un certificat médical à l’intendance : 2,80 € par repas en 217.

2 – Externe : 2 options sont possibles
A – Passage régulier
Ce régime est ouvert aux élèves que leur emploi du temps contraint à déjeuner au lycée. Il autorise l’élève à déjeuner dans la limite de 2 jours par semaine maximum (jours fixés pour toute l’année scolaire) à préciser dans la semaine suivant la rentrée. La distribution des cartes se fera dans les mêmes conditions que pour les demi-pensionnaires au moment de la rentrée. Les cartes doivent être chargées pour un minimum de 10 repas. Le paiement par chèque peut être transmis à l’intendance avant la rentrée scolaire. Pour l’année 2017, le prix du repas est de 3,93 euros.

B – Passage occasionnel
Un élève externe peut déjeuner occasionnellement. L’élève doit faire remplir un billet d’autorisation auprès de son CPE.
Le prix du repas est de 3,93 euros. Les cartes à usage unique sont achetées au service Intendance pendant les heures d’ouverture avant 12 heures.

Dispositions communes pour les cartes d’accès au self (hors cartes jetables) :
La carte est remise gratuitement à l’élève pour la durée de sa scolarité au lycée et l’élève en est responsable. Il doit la restituer lorsqu’il quitte l’établissement. En cas de détérioration ou de perte, l’élève doit prévenir sans délai l’intendance. Elle est remplacée aux frais de l’élève (montant de 5 euros). Elle ne peut être prêtée sous aucun prétexte, les contrevenants s’exposant à une sanction pouvant aller jusqu’à l’exclusion.
En cas d’oubli, l’élève doit se présenter à la vie scolaire. Compte tenu des perturbations techniques engendrées par les oublis de carte, l’élève sera tenu d’attendre la fin du service pour accéder au self.

Les chèques peuvent être déposés dans une boite aux lettres installée sur la porte de l’Intendance (nom de l’élève, numéro de carte à indiquer au dos du chèque, le coupon de facture éventuel à joindre).

Le gestionnaire
Renaud MARTIN