Categories

Accueil > Le lycée > Un peu d’histoire ...

Un peu d’histoire ...

Dernier ajout : 21 novembre 2014.

Articles

  • Qui était Salvador ALLENDE ?

    21 novembre 2014, par Webmestre Tice

    QUI ÉTAIT SALVADOR ALLENDE (1) ?
    Né à Valparaiso (Chili) en 1903, Salvador Allende commence sa carrière comme médecin de l’assistance publique et des hôpitaux puis devient député en 1939. Ministre de la Santé en 1942, il fonde, en 1943, le Parti Socialiste chilien.
    Elu président de la République Chilienne en 1970, il forme un gouvernement avec des ministres issus des différents courants de l’Unité Populaire mais il est tué le 11 septembre 1973 dans le palais présidentiel lors du coup d’état du Général PINOCHET qui prend le pouvoir. Commence alors une longue période de féroce répression.
    Adversaire de la (...)

  • Histoire du lycée

    21 novembre 2014, par Webmestre Tice

    En novembre 1974, à l’initiative de la Mairie d’Hérouville saint Clair, eut lieu la première réunion concernant la construction du futur lycée. Elle avait réuni les représentants de l’ensemble des partenaires intéressés : Ville d’Hérouville, Education Nationale, Architecte, Préfecture, Parents d’élèves, Direction de l’équipement, Société d’équipement de Basse Normandie (SEBN).
    Le projet définitif fut le résultat d’un travail collectif, chaque groupe ayant pu émettre remarques et suggestions, prises en compte, dans la mesure du possible, par le cabinet CLOT – DUPUIS, maître d’œuvre. La construction, confiée à (...)