Accueil > Enseignement secondaire > Les sections spécifiques

Les sections spécifiques

Dernier ajout : 22 janvier 2016.

- Section ABIBAC
- Section Internationale Britannique
- Section Européenne allemand
- Section Européenne anglais
- Section Européenne espagnol

• Section Internationale Britannique

16 janvier, par Administrateur

ADMISSION
    • Pour les élèves issus de 3e section internationale, l’orientation en 2nde OIB est prononcée par le conseil de classe du 3e trimestre.
    • Pour les élèves issus de 3e générale, l’admission est validée par une commission à l’issue de trois étapes :
    Etape 1 : Examen d’un dossier de candidature.
    Etape 2 : Pour les dossiers retenus :
     Tests écrits pour évaluer les compétences linguistiques, la compréhension et l’expression écrites.
    Etape 3 : Pour les candidats retenus à l’écrit :
     Tests oraux pour évaluer la compréhension orale et les capacités d’expression orale en continu et en interaction.
    L’admission (...)

• Section ABIBAC

16 janvier, par Administrateur

ADMISSION
    Une commission regroupant les professeurs de la section et présidée par le Chef d’établissement examine et classe les candidatures. L’équipe pédagogique se réserve la possibilité d’un entretien complémentaire pour compléter les informations du dossier. Elle informe les familles et les établissements, en mai, qui confirment leur candidature lors de la procédure académique AFFELNET en juin.
    Monsieur l’Inspecteur d’Académie prononce les affectations en juin.
    PROCEDURE D’AFFECTATION
    Contact lycée : ce.0141796b@ac-caen.fr
    ou par téléphone : 02 31 53 10 70 (demander le secrétariat du Proviseur (...)

• Section européenne en anglais avec DNL Mathématiques

5 février 2016, par Administrateur

La section européenne anglais du lycée Salvador Allende s’est ouverte à la rentrée 2012. Ce sont les mathématiques qui font l’objet d’un enseignement en langue étrangère.
    Admission
    L’affectation en seconde européenne est gérée par les établissements d’origine à travers l’application AFFELNET.
    Les modalités d’affectation sont définies dans les circulaires académiques relatives à l’orientation Post 3e.

• Section européenne espagnol

2 février 2016, par Administrateur

Recrutement et qualités requises
    La motivation est le critère fondamental.
    Les élèves doivent montrer un intérêt manifeste pour la langue espagnole, l’Espagne ou l’Amérique latine. Il n’est pas obligatoire d’avoir suivi une section européenne au collège. La décision d’affection revient au conseil de classe de troisième, l’inscription se fait en même temps que l’inscription au lycée et le choix des options.
    Admission
    L’affection en seconde européenne est gérée par les établissements d’origine à travers l’application AFFELNET.
    Les modalités d’affectation sont définies dans les circulaires académiques relatives (...)

• Section européenne Allemand avec DNL Histoire-géographie

25 janvier 2016, par Administrateur

Objectif de la section
    La section européenne est une option que l’on peut débuter en seconde et qui se poursuit jusqu’en terminale pour obtenir un baccalauréat avec mention section européenne. Elle complète l’enseignement d’allemand LV1 et permet de bénéficier de 2 heures supplémentaires d’enseignement en langue allemande en petit groupe et garantit le maintien d’au moins 4 heures de pratique linguistique par semaine.
    Recrutement et qualités requises
    La motivation est le critère fondamental !
    Les élèves de LV1 ou de LV2 allemand sont acceptés mais ils doivent montrer un intérêt manifeste pour la (...)