Accueil > Enseignement secondaire > Les sections spécifiques

Les sections spécifiques

Dernier ajout : 22 janvier 2016.

- Section ABIBAC
- Section Internationale Britannique
- Section Européenne allemand
- Section Européenne anglais
- Section Européenne espagnol

• Section européenne espagnol

Recrutement et qualités requises
    La motivation est le critère fondamental.
    Les élèves de LV2 espagnol doivent montrer un intérêt manifeste pour la langue et la culture hispaniques et hispano américaines.
    Admission
    La Direction transmettra au lycée du secteur les élèves volontaires et ayant les compétences linguistiques requises pour poursuivre en section européenne.
    L’effectif est limité à 24 élèves.

• Section européenne Allemand avec DNL Histoire-géographie

Objectif de la section
    La section européenne est une option que l’on peut débuter en seconde et qui se poursuit jusqu’en terminale pour obtenir un baccalauréat avec mention section européenne.
    Outre l’enseignement d’allemand, elle permet de bénéficier de 2 heures supplémentaires en langue allemande garantissant ainsi d’au moins 4 heures de pratique linguistique par semaine.
    Recrutement et qualités requises
    La motivation est le critère fondamental !
    Les élèves de LV1 ou de LV2 allemand sont acceptés mais ils doivent montrer un intérêt manifeste pour la langue allemande et l’Allemagne.
    La (...)

• Section européenne en anglais avec DNL Mathématiques

3 février, par Administrateur

Depuis la rentrée 2012, la section européenne anglais du lycée Salvador Allende propose un enseignement de mathématiques en anglais dès la classe de seconde.

• Section Internationale Britannique

16 janvier, par Administrateur

ADMISSION
    • Pour les élèves issus de 3e section internationale, l’orientation en 2nde OIB est prononcée par le conseil de classe du 3e trimestre.
    • Pour les élèves issus de 3e générale, l’admission est validée par une commission à l’issue de trois étapes :
    Etape 1 : Examen d’un dossier de candidature.
    Etape 2 : Pour les dossiers retenus :
     Tests écrits pour évaluer les compétences linguistiques, la compréhension et l’expression écrites.
    Etape 3 : Pour les candidats retenus à l’écrit :
     Tests oraux pour évaluer la compréhension orale et les capacités d’expression orale en continu et en interaction.
    L’admission (...)

• Section ABIBAC

16 janvier, par Administrateur

ADMISSION
    Une commission regroupant les professeurs de la section et présidée par le Chef d’établissement examine et classe les candidatures. L’équipe pédagogique se réserve la possibilité d’un entretien complémentaire pour compléter les informations du dossier. Elle informe les familles et les établissements, en mai, qui confirment leur candidature lors de la procédure académique AFFELNET en juin.
    Monsieur l’Inspecteur d’Académie prononce les affectations en juin.
    PROCEDURE D’AFFECTATION
    Contact lycée : ce.0141796b@ac-caen.fr
    ou par téléphone : 02 31 53 10 70 (demander le secrétariat du Proviseur (...)