Categories

Accueil > Examens > Informations générales

Informations générales

Dernier ajout : 28 avril 2015.

BACCALAUREAT

CALCULATRICES

La circulaire n° 99-186 du 16 novembre 1999 (BO n°42 du 25/11/99) précise que « le candidat n’utilise qu’une seule machine sur la table. Toutefois, si celle-ci vient à connaître une défaillance, il peut la remplacer par une autre ». En conséquence, les matériels utilisés par les candidats devront comporter l’indication de leurs nom, prénom ainsi que leur numéro de candidat.

L’autorisation d’utiliser ou non une calculatrice est expressément précisée en tête des sujets (circulaire n°2011-072 du 3 mai 2011 - BO n°21 du 26 mai 2011).

http://www.education.gouv.fr/cid56293/mene1109846c.html

CARTE D’IDENTITE

Dans le cas où les candidats ne seraient pas en possession d’une pièce d’identité il conviendrait de les inviter à déposer à la mairie du lieu de leur domicile une demande de carte nationale d’identité.

TELEPHONES PORTABLES

Les sacs, porte-documents, cartables, ainsi que tout matériel et document non autorisé devront être regroupés par les surveillants. Les téléphones portables et appareils permettant l’écoute de fichiers audio devront impérativement être éteints. Ils seront soit rangés dans le sac du candidat, soit remis aux surveillants de salle. Les candidats ne doivent avoir aucune communication entre eux ou avec l’extérieur. L’utilisation de téléphone portable ou de tout appareil permettant des échanges ou la consultation d’informations est interdite et est susceptible de poursuites par l’autorité académique pour tentative de fraude.

EPREUVES ORALES

Les candidats devront présenter aux examinateurs la liste des textes, documents, oeuvres étudiés en terminales. Cette liste est authentifiée par la signature du professeur, du proviseur et le cachet de l’établissement. La présentation de toute autre liste constituera une tentative de fraude.

PDF - 339.8 ko
Note de M. Le Recteur du 22 avril 2015