Categories

PREPASANTE

Dernier ajout : 12 décembre 2016.

Classe préparatoire aux concours de santé...

Avec une expérience d’une vingtaine d’années, la classe de Prépa-Santé est une classe préparatoire aux concours d’entrée aux instituts de formation de :
ergothérapie, psychomotricité, orthophonie ou pédicurie-podologie.

La formation dispensée s’étale sur la durée de l’année scolaire (de la rentrée scolaire au dernier concours passé).

Elle accueille 28 élèves sélectionnés sur dossier. La candidature est à saisir sur le site d’Admission Posbac entre le 20 janvier et le 20 mars : http://www.admission-postbac.fr/. L’admission définitive est soumise à l’obtention du baccalauréat.

Attention : La prépasanté ne prépare pas aux concours d’infirmier ou éducateur spécialisé (il faut s’inscrire dans d’autres lycées).

La scolarité est gratuite.
Possibilité de demi-pension. Le lycée ne dispose pas d’un internat mais a signé une convention avec le Crous de Caen afin de proposer aux admis une chambre à la Résidence Universitaire Jean Grémillon d’Hérouville St Clair (contacter le secrétariat de la scolarité pour plus d’informations).

Conseil valable pour l’année du bac : Inscrivez-vous à un concours afin de découvrir la difficulté des concours (organisation matérielle, gestion du temps, gestion du stress etc…) : ce sera autant d’acquis pour l’année suivante.

Brochure 2017 :

PDF - 896.8 ko
Brochure PREPASANTE rentrée 2017