Categories

PREPASANTE

Dernier ajout : 12 décembre 2016.

Classe préparatoire aux concours de santé...

Avec une expérience d’une vingtaine d’années, la classe de Prépa-Santé est une classe préparatoire aux concours d’entrée aux instituts de formation de :
ergothérapie, psychomotricité, orthophonie ou pédicurie-podologie.

La formation dispensée s’étale sur la durée de l’année scolaire (de la rentrée scolaire au dernier concours passé).

Elle accueille 28 élèves sélectionnés sur dossier. La candidature est à saisir sur le site d’Admission Posbac entre le 20 janvier et le 20 mars : http://www.admission-postbac.fr/. L’admission définitive est soumise à l’obtention du baccalauréat.

Attention : La prépasanté ne prépare pas aux concours d’infirmier ou éducateur spécialisé (il faut s’inscrire dans d’autres lycées).

La scolarité est gratuite.
Possibilité de demi-pension. Le lycée ne dispose pas d’un internat mais a signé une convention avec le Crous de Caen afin de proposer aux admis une chambre à la Résidence Universitaire Jean Grémillon d’Hérouville St Clair (contacter le secrétariat de la scolarité pour plus d’informations).

Conseil valable pour l’année du bac : Inscrivez-vous à un concours afin de découvrir la difficulté des concours (organisation matérielle, gestion du temps, gestion du stress etc…) : ce sera autant d’acquis pour l’année suivante.

Brochure 2017 :

PDF - 896.8 ko
Brochure PREPASANTE rentrée 2017

Articles

  • Déroulement de l’année scolaire

    30 janvier 2015, par Administrateur

    1°) Le calendrier :
    Réunion le jour de la rentrée scolaire :
    L’accueil des nouveaux étudiants se fait en présence de tous les enseignants accompagnés d’anciens étudiants et la direction du lycée.
    Le but est de sensibiliser les nouveaux étudiants aux difficultés spécifiques du recrutement par concours. Les cours débutent dès le lendemain.
    Mois de septembre :
    Phase d’orientation
    Le Lycée Allende est idéalement placé par rapport aux différentes structures médicales régionales : CHU, Centre anti-cancéreux Baclesse, Ecoles d’infirmier(è)s, de manipulateurs en radiologie et d’orthophonie, Centre de (...)