Section ABIBAC

Brochure section ABIBAC - rentrée 2020

*****
Partenariat avec l’institut Goethe pour le projet d’orientation professionnelle « Unternehmen Deutsch"
Grâce à ce partenariat le lycée Salvador Allende envoie chaque année entre 3 et 8 élèves Abibac en stage dans des entreprises allemandes renommées.

« UNTERNEHMEN DEUTSCH » Un projet du Goethe-Institut pour l’orientation professionnelle

****

La certification allemande pour l’obtention du Deutsches Sprachdiplom, délivré par la Conférence des Ministres de l’Education de la République Fédérale d’Allemagne en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale, est ouverte aux élèves de 2nde générale et de 2ème année des lycées professionnels des établissements publics ou privés sous contrat.

Nous proposons à nos élèves de passer la certification pour obtenir le diplôme de niveau B1, le candidat doit réussir les quatre épreuves correspondant à ce niveau (compréhension de l’oral, de l’écrit, expression orale et expression écrite), sans compensation possible entre ces épreuves. Il peut également obtenir une attestation de réussite partielle.

****
Le Lycée Salvador Allende a été bénéficiaire d’un projet d’échanges scolaires Erasmus+ dans le cadre de l’appel à proposition 2018.

Dans ce cadre, nos élèves ont assisté au forum des métiers de notre lycée partenaire à Hambourg et réalisé des Powtoons " orientations professionnelles"

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)