Accueil ::> Enseignement secondaire ::> Les sections spécifiques ::> Section Internationale Britannique

Section Internationale Britannique

mercredi 6 février 2019, par Administrateur.

[**ADMISSION*]

Dossier de candidature SECTION INTERNATIONALE BRITANNIQUE rentrée 2019
Plaquette d’information sur la section Internationale Britannique

CALENDRIER :
• Epreuve écrite pour tous les candidats à l’entrée de la section internationale
• Dossier de candidature COMPLET pour validation à l’inscription à l’entrée de la section.
• Dossier de candidature à envoyer pour le VENDREDI 22 MARS 2019 (ne concerne pas les élèves scolarisés en 3è OIB à H. Brunet)
au
Lycée Salvador ALLENDE
15 rue Guyon de Guercheville – BP 21
14201 HEROUVILLE SAINT CLAIR Cedex

Il comporte les documents suivants rangés dans une pochette transparente :

1- la fiche de candidature à l’examen d’entrée en seconde OIB (ci-jointe)
2- les bulletins scolaires de 4e (3 trimestres), de 3e (2 trimestres)
3- l’attestation renseignée du chef d’établissement d’origine (ci-jointe)
4- l’attestation du professeur d’anglais (niveau B1+ : liste jointe)
5- une lettre de motivation manuscrite de l’élève en anglais et/ou en français.
6- une photocopie de votre carte d’identité ou de votre passeport
7- deux enveloppes timbrées à l’adresse de la famille pour la réponse

Les tests écrits se tiendront le mercredi 27 mars 2019. Une convocation, par courriel ou courrier, vous parviendra pour préciser l’horaire et la salle. Sans un dossier de candidature COMPLET, l’élève ne sera pas convoqué aux écrits.

Les familles et établissements des élèves retenus à l’issue des tests écrits seront convoqués pour les tests oraux qui se dérouleront le jeudi 2 mai 2019.

A l’issue des tests écrits, les familles et les établissements des élèves non retenus pour les oraux en seront informés.

Les familles confirmeront leur candidature lors de la procédure académique AFFELNET.

L’affectation définitive sera prononcée par Monsieur le Directeur des Services Départementaux de l’Education Nationale et connue lors de la publication des résultats de l’affectation en seconde fin juin 2019.