Accueil ::> Enseignement secondaire ::> Les sections spécifiques ::> Section Internationale Britannique

Section Internationale Britannique

vendredi 9 février 2018, par Administrateur.

[**ADMISSION*]

• Pour les élèves issus de 3e section internationale, l’orientation en 2nde OIB est prononcée par le conseil de classe du 3e trimestre.
• Pour les élèves issus de 3e générale, l’admission est validée par une commission à l’issue de trois étapes :
Etape 1 : Examen d’un dossier de candidature.
Etape 2 : Pour les dossiers retenus :
 Tests écrits pour évaluer les compétences linguistiques, la compréhension et l’expression écrites.
Etape 3 : Pour les candidats retenus à l’écrit :
 Tests oraux pour évaluer la compréhension orale et les capacités d’expression orale en continu et en interaction.

L’admission des élèves français et étrangers dans la section internationale du lycée Salvador ALLENDE est prononcée par l’Inspecteur d’Académie, sur proposition du conseil de classe de 3e section Internationale ou de la commission d’admission en 2nde section Internationale à l’issue des tests.

Dossier de candidature à retourner pour le lundi 19 mars 2018
Test écrit de sélection : Mercredi 4 avril 2018