Accueil ::> Enseignement secondaire ::> Les sections spécifiques ::> Section européenne en anglais avec DNL Mathématiques

Section européenne en anglais avec DNL Mathématiques

lundi 19 février 2018, par Administrateur.

Depuis la rentrée 2012, la section européenne anglais du lycée Salvador Allende propose un enseignement de mathématiques en anglais dès la classe de seconde.

[*De quoi s’agit-il ?*]

Les élèves de la section européenne suivent les cours de mathématiques (en français) avec leur classe de seconde mais ils sont regroupés pour les 2 heures hebdomadaires de mathématiques en anglais.
On y résout des problèmes posés en anglais, tirés de situations concrètes, inspirés de la manière dont les mathématiques sont enseignées en Grande-Bretagne ou aux Etats Unis, s’appuyant sur des documents authentiques en anglais (textes, vidéos…), au niveau de la classe de seconde.
Cet enseignement est accessible à tout élève qui a du goût pour la pratique des mathématiques et de l’anglais, et qui est prêt à s’investir dans les activités proposées en classe.
Une rencontre est organisée avec des élèves dans un pays d’Europe (ces dernières années pour les élèves de première dans un lycée de l’île de Jersey).

[*Admission*]

Les directions des collèges transmettront au lycée la liste des élèves volontaires et ayant les compétences scientifiques et linguistiques requises pour poursuivre en section européenne.

Plaquette section euro anglais - rentrée 2018