Accueil > Vie au lycée > Restauration

Dernier ajout : 13 juillet.

Madame, Monsieur,

L’engagement est annuel. Pour les demi-pensionnaires, les changements de régime ne sont pris en compte que pour la totalité du trimestre ; ils doivent être demandés par écrit, datés, signés et déposés dans la dernière quinzaine du trimestre au secrétariat du Proviseur-Adjoint.
En cas de maladie, de changement de résidence, des dérogations peuvent être accordées en cours de trimestre.

L’accès à la salle de restaurant est réservé aux seules personnes porteuses de leur carte à puce et aux invités. L’introduction de denrées au restaurant scolaire est interdite.

Deux régimes sont proposés aux élèves du lycée Allende :
1 - Demi-pensionnaire au forfait (2, 4 ou 5 jours)
La carte d’accès (badge) au self est remise à l’élève. Valable pour l’ensemble de la scolarité, elle reste la propriété du lycée. En cas de détérioration, de perte ou de non présentation chronique, elle est remplacée aux frais de l’élève. La carte ne peut être prêtée sous aucun prétexte, les contrevenants s’exposant à une sanction pouvant aller jusqu’à l’exclusion de la demi-pension.
En cas d’oubli, l’élève doit se présenter aux AED à l’entrée du self. Compte tenu des perturbations techniques engendrées par les oublis de carte, l’élève sera tenu d’attendre la fin du service pour accéder à la chaîne.

2 - Externe :
Passage occasionnel. Pour des motifs exceptionnels un élève peut déjeuner occasionnellement au self sur demande de la famille ou avis du CPE.

Les tarifs sont fixés annuellement en juin pour l’année scolaire suivante par le Conseil Régional.

REMBOURSEMENTS (REMISES D’ORDRE)
Des remises d’ordre peuvent être accordées aux familles sur les frais de demi-pension :
Elles sont de plein droit pour :
-  Stage en entreprise
-  Participation à une sortie pédagogique ou voyage scolaire organisé par l’établissement lorsque le lycée ne prend pas en charge la restauration ou l’hébergement
-  Fermeture de l’établissement ou du service de restauration en cas de force majeure
-  Exclusion définitive ou temporaire à partir du 1er jour ou retrait de l’établissement sur invitation de l’administration
-  Période de suspension des cours lorsque l’EPLE est centre d’examen et n’est pas en capacité d’accueillir les élèves
-  Changement d’EPLE ou arrêt de la scolarité
-  Décès de l’élève

Elles sont accordées sous conditions et à la demande expresse des familles pour :
-  Intempéries avec annulation des transports scolaires
-  Absence pour maladie supérieure à 15 jours consécutifs et sur production d’un justificatif visé par le chef d’établissement
-  Absence pour raison familiale supérieure à 15 jours sur production d’un justificatif à l’appréciation de l’établissement
-  Pratique d’un jeûne prolongé lié à la pratique d’un culte à condition de prévenir 15 jours avant le début et d’en préciser la fin
-  Journée du citoyen sur présentation d’un justificatif
-  Changement de forfait ou de régime en cours de période pour raison dûment justifiée (régime alimentaire, changement de domicile).

[**Dispositions communes pour les cartes d’accès au self (hors cartes jetables)*] :
La carte est remise gratuitement à l’élève pour la durée de sa scolarité au lycée et l’élève en est responsable. Il doit la restituer lorsqu’il quitte l’établissement. En cas de détérioration ou de perte, l’élève doit prévenir sans délai l’intendance. Elle est remplacée aux frais de l’élève (montant de 5 euros). Elle ne peut être prêtée sous aucun prétexte, les contrevenants s’exposant à une sanction pouvant aller jusqu’à l’exclusion.
En cas d’oubli, l’élève doit se présenter à la vie scolaire. Compte tenu des perturbations techniques engendrées par les oublis de carte, l’élève sera tenu d’attendre la fin du service pour accéder au self.

Les chèques peuvent être déposés dans une boite aux lettres installée sur la porte de l’Intendance (nom de l’élève, numéro de carte à indiquer au dos du chèque, le coupon de facture éventuel à joindre).

Le gestionnaire
Renaud MARTIN