Bourses nationales d’études du 2nd degré

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 se déroulera du 30 mai au 06 juillet 2022 pour la première période puis du 1er septembre au 20 octobre 2022 pour la seconde période. Elle concerne les élèves qui entrent en classe de seconde à la rentrée de septembre 2022 et les élèves de lycée non boursiers.

Les demandes de bourse peuvent être effectuées :
• En ligne, sur le portail Scolarité-Services à l’aide de vos identifiants Educonnect ou Franceconnect
• A l’aide du formulaire papier disponible ci-dessous ou auprès du secrétariat d’intendance du lycée.
REMARQUE : Si votre enfant est au lycée et que vous êtes déjà bénéficiaire d’une Bourse de Lycée, il est inutile d’effectuer une nouvelle demande. La bourse de lycée est reconduite automatiquement jusqu’à la classe terminale.

Retrouvez l’ensemble des informations sur les bourses de lycée 2022/2023 sur le site internet du gouvernement :

Comment demander une bourse de lycée :

Flyer

Demande de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 :

Formulaire de demande de bourse de lycée

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)