Bourses nationales d’études du 2nd degré

BOURSES DE LYCEE 2023 - 2024

La campagne de bourse de lycée pour l’année scolaire 2023-2024 se déroulera du 29 mai au 05 juillet 2023 pour la première période puis du 1er septembre au 19 octobre 2023 pour la seconde période. Elle concerne les élèves qui entrent en classe de seconde à la rentrée de septembre 2023 et les élèves de lycée non boursiers.
Les bourses de lycée sont attribuées en fonction des ressources du foyer selon 6 échelons, variant de 468 € à 993 € (montant annuel).

Une bourse au mérite est également attribuée aux nouveaux boursiers de 2nde ayant obtenu la mention « BIEN » ou « TRES BIEN » au DNB. (Montant annuel de 402 € à 1002 €, selon l’échelon de bourse nationale).

Vous retrouverez les barèmes d’attribution dans le document suivant :

BARÈME DES BOURSES NATIONALES D’ÉTUDES DE SECOND DEGRÉ DE LYCÉE

Les demandes de bourse peuvent être effectuées :

• En ligne, sur le portail Scolarité-Services à l’aide de vos identifiants Educonnect ou Franceconnect

Demande de bourse en ligne

• A l’aide du formulaire papier disponible ci-dessous ou auprès du secrétariat d’intendance du lycée.

Formulaire de demande de bourse de lycée

REMARQUES :
 Si votre enfant est au lycée et que vous êtes déjà bénéficiaire d’une Bourse de Lycée, il est inutile d’effectuer une nouvelle demande. La bourse de lycée est reconduite automatiquement jusqu’à la classe de terminale.
 En cas de redoublement, de réorientation ou de changement d’établissement, les familles doivent se signaler auprès du service Intendance afin de retirer un dossier à transmettre à la DSDEN.

Retrouvez plus d’ informations sur les bourses de lycée 2023/2024 sur le site internet du gouvernement :

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)