Accueil > Enseignement secondaire > Les sections spécifiques

Les sections spécifiques

Dernier ajout : 22 janvier 2016.

- Section ABIBAC
- Section Internationale Britannique
- Section Européenne allemand
- Section Européenne anglais
- Section Européenne espagnol

• Section européenne espagnol

Recrutement et qualités requises
    La motivation est le critère fondamental.
    Les élèves de LV2 espagnol doivent montrer un intérêt manifeste pour la langue et la culture hispaniques et hispano américaines.
    Admission
    La Direction transmettra au lycée du secteur les élèves volontaires et ayant les compétences linguistiques requises pour poursuivre en section européenne.
    L’effectif est limité à 24 élèves.

• Section européenne Allemand avec DNL Histoire-géographie

[*Objectif de la section*]
    La section européenne est une option que l’on peut débuter en seconde et qui se poursuit jusqu’en terminale pour obtenir un baccalauréat avec mention section européenne.
    Outre l’enseignement d’allemand, elle permet de bénéficier d’heures de DNL (discipline non linguistique) garantissant ainsi une bonne pratique linguistique hebdomadaire.
    [*Recrutement et qualités requises*]
    La motivation est le critère fondamental !
    Les élèves de LV1 ou de LV2 allemand sont acceptés mais ils doivent montrer un intérêt manifeste pour la langue et la culture allemandes.
    [*Admission*]
    La (...)

• Section européenne en anglais avec DNL Mathématiques

19 février, par Administrateur

Depuis la rentrée 2012, la section européenne anglais du lycée Salvador Allende propose un enseignement de mathématiques en anglais dès la classe de seconde.
    [*De quoi s’agit-il ?*]
    Les élèves de la section européenne suivent les cours de mathématiques (en français) avec leur classe de seconde mais ils sont regroupés pour les 2 heures hebdomadaires de mathématiques en anglais.
    On y résout des problèmes posés en anglais, tirés de situations concrètes, inspirés de la manière dont les mathématiques sont enseignées en Grande-Bretagne ou aux Etats Unis, s’appuyant sur des documents authentiques en anglais (...)

• Section Internationale Britannique

9 février, par Administrateur

[**ADMISSION*]
    • Pour les élèves issus de 3e section internationale, l’orientation en 2nde OIB est prononcée par le conseil de classe du 3e trimestre.
    • Pour les élèves issus de 3e générale, l’admission est validée par une commission à l’issue de trois étapes :
    Etape 1 : Examen d’un dossier de candidature.
    Etape 2 : Pour les dossiers retenus :
     Tests écrits pour évaluer les compétences linguistiques, la compréhension et l’expression écrites.
    Etape 3 : Pour les candidats retenus à l’écrit :
     Tests oraux pour évaluer la compréhension orale et les capacités d’expression orale en continu et en interaction. (...)

• Section ABIBAC

9 février, par Administrateur

[*ADMISSION*]
    Une commission regroupant les professeurs de la section et présidée par le Chef d’établissement examine et classe les candidatures. L’équipe pédagogique se réserve la possibilité d’un entretien complémentaire pour compléter les informations du dossier. Elle informe les familles et les établissements, en mai, qui confirment leur candidature lors de la procédure académique AFFELNET en juin.
    Monsieur l’Inspecteur d’Académie prononce les affectations en juin.
    PROCEDURE D’AFFECTATION
    Contact lycée : ce.0141796b@ac-caen.fr
    ou par téléphone : 02 31 53 10 70 (demander le secrétariat du Proviseur (...)