Mon enfant scolarisé en 2nde passe en 1ère Générale

L’ensemble des documents que vous téléchargerez est à nous renvoyer en pièce-jointe entre le 14 juin (9h00) et le 16 juin (16h00) dernier délai à l’adresse mail suivante : allende.inscription@ac-normandie.fr
Pour signer les documents, saisissez simplement votre nom et prénom (responsable légal) dans la case « signature » à la fin de chaque document.

1. Documents obligatoires :

Afin que l’inscription de votre enfant soit prise en compte et validée, vous devez obligatoirement compléter et nous renvoyer les documents suivants :

Urgence
Trombinoscope
Intendance

Comme mentionné dans le document « intendance », vous devez transmettre un RIB en pièce-jointe dans le mail (scan, photo, impression d’écran, etc.). Le RIB est un document OBLIGATOIRE et donc nécessaire à la validation de l’inscription de votre enfant. Sans ce document, l’inscription ne sera pas validée.
Si vous souhaitez bénéficier du prélèvement pour régler les frais de demi-pension, veuillez compléter et nous renvoyer le document suivant :

Mandat de prélèvement

2. Documents facultatifs (Langues, Options, Changements de coordonnées) :

1. Langue LVA – LVB :

Les choix de LVA et LVB de l’année de 2nd seront conservés à l’identique pour l’année de 1ère ET de Terminale. Toutefois, si votre enfant souhaite procéder à une modification de ses choix de LVA – LVB, vous devez remplir et nous renvoyer le document suivant :

Changement LVA-LVB

2. Enseignement Optionnel :

• Cas 1 : Votre enfant souhaite prendre un enseignement optionnel :
    Votre enfant peut également s’il/elle le souhaite s’inscrire à un enseignement optionnel supplémentaire. Cet enseignement optionnel est facultatif donc non obligatoire à l’inscription. Toutefois, veuillez noter qu’en complétant et en nous renvoyant le document suivant, votre enfant s’engage à suivre cet enseignement avec assiduité. Sa présence à ces cours sera donc obligatoire.
Enseignement optionnel
  • Cas 2 : Votre enfant a déjà suivi un enseignement optionnel :
    Pour les élèves qui ont suivi un Enseignement Optionnel (Théâtre, LVC Arabe, LVC Russe) ou les élèves qui étaient en Section Européenne (anglais, espagnol, allemand), OIB, ABIBAC cette année, cet enseignement est automatiquement reconduit pour l’année de 1ère. (Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de nous renvoyer le PDF « Enseignement Optionnel »).
    Si votre enfant ne souhaite pas poursuivre cet enseignement, vous devez obligatoirement rédiger une demande écrite à l’intention du Proviseur à joindre avec les autres documents.

NB : Les élèves de section Européenne, OIB et ABIBAC n’ont pas accès à ces options pour des raisons d’organisation d’emploi du temps. Toutefois, si pour votre enfant, le choix d’une de ces options est une nécessité, vous pouvez adresser une lettre de demande à l’intention de Monsieur Le Proviseur. Cette demande sera examinée avec attention et une réponse vous sera adressée à la rentrée.

3. Changement de situation/coordonnées/mail/téléphone/... :

Les coordonnées que vous nous avez communiquées lors de l’inscription de votre enfant l’année dernière sont conservées. Cependant, si vous souhaitez apporter des modifications (changement de situation, n°de téléphone, adresse, mail), veuillez compléter et nous renvoyer le document suivant :

Changement de situation

Nous vous rappelons que les documents téléchargés sont à nous renvoyer complétés entre le 14 juin (9h00) et le 16 juin (16h00) dernier délai à l’adresse mail suivante : allende.inscription@ac-normandie.fr

Récapitulatif :

Pour que votre dossier soit complet et validé, veuillez vérifier que vous avez complété et joint :
• Urgence
• Trombinoscope
• Intendance
• RIB
• + Mandat de Prélèvement (si vous avez opté pour le règlement de la demi-pension par prélèvement)
• + Changement LVA - LVB (uniquement si votre enfant souhaite modifier sa LVA – LVB)