Mon enfant scolarisé en 1ère Générale passe en Terminale Générale

L’ensemble des documents que vous téléchargerez est à nous renvoyer en pièce-jointe entre le 17 juin (9h00) et le 21 juin (16h00) dernier délai à l’adresse mail suivante : allende.inscription@ac-normandie.fr

Pour signer les documents, saisissez simplement votre nom et prénom (responsable légal) dans la case « signature » à la fin de chaque document.

1. Documents obligatoires :

Afin que l’inscription de votre enfant soit prise en compte et validée, vous devez obligatoirement compléter et nous renvoyer les documents suivants :

Urgence
Trombinoscope
Intendance

Comme mentionné dans le document « intendance », vous devez transmettre un RIB en pièce-jointe dans le mail (scan, photo, impression d’écran, etc.). Le RIB est un document OBLIGATOIRE et donc nécessaire à la validation de l’inscription de votre enfant. Sans ce document, l’inscription ne sera pas validée.
Si vous souhaitez bénéficier du prélèvement pour régler les frais de demi-pension, veuillez compléter et nous renvoyer le document suivant :

Mandat de prélèvement

2. Documents facultatifs (Options, Changements de coordonnées) :

1. Enseignement Optionnel :

• Cas 1 : Votre enfant souhaite prendre un enseignement optionnel (3h / semaine) :
    Votre enfant peut s’il/elle le souhaite s’inscrire à UN enseignement optionnel supplémentaire parmi :
     Mathématiques Complémentaires
     Mathématiques Expertes
     Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain
    Cet enseignement optionnel est facultatif. Cependant, une fois choisi, il devient obligatoire et comptera pour l’obtention du baccalauréat.
  • Cas 2 : Votre enfant a suivi un enseignement optionnel en 1ère et souhaite désormais choisir UN enseignement optionnel parmi les 3 suivantes :
     Mathématiques Complémentaires
     Mathématiques Expertes
     Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain.
    Votre enfant doit OBLIGATOIREMENT abandonner son option de 1ère pour prendre cette nouvelle option. De plus, une fois choisi, l’enseignement optionnel devient obligatoire et comptera pour l’obtention du baccalauréat.
Enseignement optionnel terminale
  • Cas 3 : Votre enfant a déjà suivi un enseignement optionnel et souhaite le conserver :
    Pour les élèves qui ont suivi un Enseignement Optionnel (Théâtre, LVC Arabe, LVC Russe) cette année, cet enseignement est automatiquement reconduit pour l’année de Terminale. (Dans ce cas, vous n’avez pas besoin de nous renvoyer le PDF « Enseignement Optionnel »).
    Si votre enfant ne souhaite pas poursuivre cet enseignement, vous devez obligatoirement rédiger une demande écrite à l’intention du Proviseur à joindre avec les autres documents.

2. Changement de situation/coordonnées/mail/téléphone/... :

Les coordonnées que vous nous avez communiquées lors de l’inscription de votre enfant l’année dernière sont conservées. Cependant, si vous souhaitez apporter des modifications (changement de situation, n° de téléphone, adresse, mail), veuillez compléter et nous renvoyer le document suivant :

Changement de situation

Nous vous rappelons que les documents téléchargés sont à nous renvoyer complétés entre le 17 juin (9h00) et le 21 juin (16h00) dernier délai à l’adresse mail suivante : allende.inscription@ac-normandie.fr

Récapitulatif :

Pour que votre dossier soit complet et validé, veuillez vérifier que vous avez complété et joint :
• Urgence
• Trombinoscope
• Intendance
• RIB
• + Mandat de Prélèvement (si vous avez opté pour le règlement de la demi-pension par prélèvement)
• + Choix Enseignement Optionnel - Terminale (uniquement si votre enfant souhaite prendre/substituer un enseignement optionnel)