Accueil ::> Enseignement secondaire ::> Les sections spécifiques ::> Section européenne Allemand avec DNL Histoire-géographie

Section européenne Allemand avec DNL Histoire-géographie

lundi 25 janvier 2016, par Administrateur.

Objectif de la section

La section européenne est une option que l’on peut débuter en seconde et qui se poursuit jusqu’en terminale pour obtenir un baccalauréat avec mention section européenne. Elle complète l’enseignement d’allemand LV1 et permet de bénéficier de 2 heures supplémentaires d’enseignement en langue allemande en petit groupe et garantit le maintien d’au moins 4 heures de pratique linguistique par semaine.

Recrutement et qualités requises

La motivation est le critère fondamental !
Les élèves de LV1 ou de LV2 allemand sont acceptés mais ils doivent montrer un intérêt manifeste pour la langue allemande et l’Allemagne. Il n’est pas obligatoire d’avoir fait une section européenne au collège. La décision d’affectation revient au conseil de classe de troisième, l’inscription se fait en même temps que l’inscription au lycée et que le choix des options.

Admission

L’affectation en seconde européenne est gérée par les établissements d’origine à travers l’application AFFELNET.
Les modalités d’affectation sont définies dans les circulaires académiques relatives à l’orientation Post 3e.

Plaquette euro allemand rentrée 2016