Accueil ::> Enseignement secondaire ::> Les sections spécifiques ::> Section européenne Allemand avec DNL Histoire-géographie

Section européenne Allemand avec DNL Histoire-géographie

vendredi 3 février 2017, par Administrateur.

Objectif de la section

La section européenne est une option que l’on peut débuter en seconde et qui se poursuit jusqu’en terminale pour obtenir un baccalauréat avec mention section européenne.
Outre l’enseignement d’allemand, elle permet de bénéficier de 2 heures supplémentaires en langue allemande garantissant ainsi d’au moins 4 heures de pratique linguistique par semaine.

Recrutement et qualités requises

La motivation est le critère fondamental !
Les élèves de LV1 ou de LV2 allemand sont acceptés mais ils doivent montrer un intérêt manifeste pour la langue allemande et l’Allemagne.

Admission

La Direction transmettra au lycée du secteur les élèves volontaires et ayant les compétences linguistiques requises pour poursuivre en section européenne.

Plaquette section euro Allemand - rentrée 2017