Vie culturelle et artistique

Le Parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) est l’un des parcours éducatifs qui se décline tout au long de la scolarité de l’élève. Au lycée Salvador Allende, cette dimension culturelle s’inscrit dans l’axe 2 « Promouvoir l’ouverture » du projet d’établissement actuel.
La volonté d’offrir à tous nos élèves une formation culturelle et artistique est guidée par le souci de concourir à l’égalité des chances.
Cette volonté est rendue possible par le dynamisme et l’engagement de l’équipe enseignante qui a su établir des liens pérennes avec les acteurs culturels locaux de l’agglomération ( Comédie de Caen, Café des Images, bibliothèque d’Hérouville ) et au-delà.

Ainsi les élèves, au cours de leur scolarité au lycée, se voient proposer de nombreux projets artistiques et des activités culturelles, en lien avec les enseignements.

Sur cette page, vous pourrez suivre l’actualité culturelle du lycée.

Derniers articles (4)

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)