Accueil ::> Enseignement secondaire ::> Les sections spécifiques ::> Section européenne Allemand avec DNL Histoire-géographie

Section européenne Allemand avec DNL Histoire-géographie

lundi 19 février 2018, par Administrateur.

[*Objectif de la section*]

La section européenne est une option que l’on peut débuter en seconde et qui se poursuit jusqu’en terminale pour obtenir un baccalauréat avec mention section européenne.
Outre l’enseignement d’allemand, elle permet de bénéficier d’heures de DNL (discipline non linguistique) garantissant ainsi une bonne pratique linguistique hebdomadaire.

[*Recrutement et qualités requises*]

La motivation est le critère fondamental !
Les élèves de LV1 ou de LV2 allemand sont acceptés mais ils doivent montrer un intérêt manifeste pour la langue et la culture allemandes.

[*Admission*]

La Direction transmettra au lycée du secteur les élèves volontaires et ayant les compétences linguistiques requises pour poursuivre en section européenne.