• Section Internationale Britannique

6 février, par Administrateur

[**ADMISSION*]
    CALENDRIER : • Epreuve écrite pour tous les candidats à l’entrée de la section internationale • Dossier de candidature COMPLET pour validation à l’inscription à l’entrée de la section. • Dossier de candidature à envoyer pour le VENDREDI 22 MARS 2019 (ne concerne pas les élèves scolarisés en 3è OIB à H. Brunet) au Lycée Salvador ALLENDE 15 rue Guyon de Guercheville – BP 21 14201 HEROUVILLE SAINT CLAIR Cedex
    Il comporte les documents suivants rangés dans une pochette transparente :
    1- la fiche de candidature à l’examen d’entrée en seconde OIB (ci-jointe) 2- les bulletins scolaires de 4e (...)

• Section européenne espagnol

Recrutement et qualités requises
    La motivation est le critère fondamental.
    Les élèves de LV2 espagnol doivent montrer un intérêt manifeste pour la langue et la culture hispaniques et hispano américaines.
    Admission
    La Direction transmettra au lycée du secteur les élèves volontaires et ayant les compétences linguistiques requises pour poursuivre en section européenne.
    L’effectif est limité à 24 élèves.

• De la seconde à la terminale

• Section ABIBAC

[*ADMISSION*]
    Une commission regroupant les professeurs de la section et présidée par le Chef d’établissement examine et classe les candidatures. L’équipe pédagogique se réserve la possibilité d’un entretien complémentaire pour compléter les informations du dossier. Elle informe les familles et les établissements, en mai, qui confirment leur candidature lors de la procédure académique AFFELNET en juin.
    Monsieur l’Inspecteur d’Académie prononce les affectations en juin.
    PROCEDURE D’AFFECTATION
    Contact lycée : ce.0141796b@ac-caen.fr
    ou par téléphone : 02 31 53 10 70 (demander le secrétariat du Proviseur (...)

• Section européenne Allemand avec DNL Histoire-géographie

[*Objectif de la section*]
    La section européenne est une option que l’on peut débuter en seconde et qui se poursuit jusqu’en terminale pour obtenir un baccalauréat avec mention section européenne.
    Outre l’enseignement d’allemand, elle permet de bénéficier d’heures de DNL (discipline non linguistique) garantissant ainsi une bonne pratique linguistique hebdomadaire.
    [*Recrutement et qualités requises*]
    La motivation est le critère fondamental !
    Les élèves de LV1 ou de LV2 allemand sont acceptés mais ils doivent montrer un intérêt manifeste pour la langue et la culture allemandes.
    [*Admission*]
    La (...)